Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
12 juillet 2014 6 12 /07 /juillet /2014 09:31

 Lu sur l'Agence Media Palestine

 

L’aviation israélienne a largué environ 400 tonnes de bombes et de missiles sur la bande de Gaza au cours des deux derniers jours, selon ce qu’a déclaré un haut fonctionnaire israélien.

La radio israélienne qui a transmis l’information a cité un « personnage important » désireux de garder l’anonymat, qui aurait dit : « au cours des deux derniers jours, les raids de l’aviation sur la bande de Gaza ont largué à peu près 400 tonnes de  bombes et de missiles, ce qui a élevé le niveau de destruction de ce secteur ».

Ce fonctionnaire israélien a déclaré : « les organisations de Gaza ont quelques centaines de missiles longue portée ; certains  de ces missiles sont cachés dans des endroits qu’on ne peut cibler ».

Avihai Adraei, un porte-parole de l’armée israélienne, a dit qu’ils ont frappé plus de 160 cibles dans toute la bande de Gaza la nuit dernière, soulignant le fait que « depuis le début de l’opération, 440 cibles ont été touchées et qu’on en a encore beaucoup plus dans le colimateur».

Il a ajouté via twitter : « parmi les cibles touchées la nuit dernière, il y avait 10 tunnels et six lieux du Hamas, notamment le ministère de la sécurité intérieure et de la sécurité nationale et le quartier général de la police maritime du Hamas ».

Moshe Yaalon, le ministre israélien de la défense a déclaré : « la bataille contre le Hamas va s’intensifier dans les prochains jours et va coûter un prix énorme ».

Après une réunion avec le haut commandement de l’armée il a déclaré : « nous sommes préparés à une campagne contre le Hamas, qui ne se terminera pas en quelques jours. Le Hamas mène cette confrontation à un point où il cherche à  faire payer un prix lourd aux lignes arrières. Il faut de la patience.

« Nous poursuivons nos attaques et elles coûtent cher au Hamas » a dit Yaalon tandis que l’opération « Bordure Protectrice » entrait dans sa deuxième journée. « Nous sommes en train de détruire les armes, l’infrastructure terroriste, les systèmes de commandement et de contrôle, les institutions, les bâtiments du gouvernement, les maisons des terroristes (du Hamas) et nous tuons des terroristes au plus haut niveau de commandement ».

Depuis lundi soir, Israël a largué des roquettes sur la bande de Gaza, dans le cadre d’une opération militaire appelée « Bordure protectrice ».

Les raids aériens ont tué 28 Palestiniens, dont des enfants, et blessé 204 personnes, dont certaines gravement, selon des sources médicales palestiniennes.

 

Traduction SF pour L’Agence Media Palestine

Source: https://www.middleeastmonitor.com/news/middle-east/12646-israeli-official-weve-dropped-400-tonnes-of-bombs-on-gaza

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents