Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
28 novembre 2014 5 28 /11 /novembre /2014 11:14

Israël instaurerait officiellement l'apartheid pour les "non juifs" selon un projet de loi

 

Israël s'apprête à devenir l' "Etat-nation du peuple juif". Le gouvernement de Benjamin Nétanyahou a approuvé un projet de loi instaurant ce nouveau statut légal qui crée deux types de citoyens : Les juifs et les non-juifs
Israël instaurerait officiellement l'apartheid pour les "non juifs" selon un projet de loi
Par 14 voix pour et 6 contre, le gouvernement a entériné une proposition de loi redéfinissant la nature même de la démocratie israélienne.

C’est la nouvelle tempête politique en Israël. Cette fois, elle touche à l’essentiel. A la nature même du pays. Benjamin Nétanyahou, premier Ministre, a décidé contre l’avis de sa ministre de la Justice et du conseil juridique de son gouvernement de présenter au Parlement une proposition de loi qui dit ceci: "L’état d’Israël est un l'Etat-Nation du peuple juif. Il accorde des droits individuels à chaque citoyen mais seul le peuple juif y a des droits nationaux." En d’autres termes, les citoyens arabes d’Israël y ont des droits individuels mais sont exclus de l’identité nationale du pays.

Deux principaux partis de la coalition de Benjamin Nétanyahou ont déjà fait savoir qu’ils allaient voter contre, ce qui ouvre la porte à une crise gouvernementale. Dans les rangs de l’opposition c’est une levée de boucliers: "Il s’agit d’un crime contre la démocratie" a affirmé la présidente Zahava Gal-On de Meretz, le petit parti de gauche sioniste.

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_israel-change-de-nom-pour-devenir-un-etat-nation-du-peuple-juif?id=8444333
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents