Lu sur le site CGT-76
Le 5 décembre, grève contre les rythmes scolaires.
Pour une suspension du décret Peillon. Pour une autre réforme des rythmes scolaires.
En Seine-Maritime, les signataires se félicitent du succès de la grève et des mobilisations du 14 novembre sur la question des rythmes scolaires.
Jeudi 5 décembre, grève nationale dans l’unité Après la grève massive du 14 novembre, pour l’unité d’action de l’ensemble des personnels concernés, les fédérations CGT, FO et SUD de l’éducation et des agents territoriaux appellent l’ensemble des personnels à faire grève le jeudi 5 décembre 2013 pour obtenir la suspension immédiate de la mise en œuvre de la réforme, l’abrogation du décret sur les rythmes scolaires, et pour une autre réforme.
Les Unions Départementales CGT, FO et SOLIDAIRES, le SNUipp-FSU, le SNUacte appellent tous les parents/salariés à soutenir l’action
des personnels enseignants et territoriaux par une participation massive aux différents rassemblements organisés dans le département.
Les signataires appellent les personnels à se réunir en assemblées générales d’écoles, de secteurs pour décider dans le cadre le plus unitaire possible des actions à mener ensemble et des suites à donner à cette nouvelle journée mobilisation.
MANIFESTATIONS
ROUEN :
10h30
Cours Clémenceau.
LE HAVRE :
10h30
Franklin.
DIEPPE :
10h30
Sous-préfecture.
Les organisations syndicales et les unions départementales se retrouveront à la suite du 5 décembre dans l’unité la plus large possible pour faire le point sur la poursuite du mouvement pour faire aboutir les revendications.