Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
4 décembre 2013 3 04 /12 /décembre /2013 09:56

Lu sur le site CGT-76


Le 5 décembre, grève contre les rythmes scolaires.

Pour une suspension du décret Peillon. Pour une autre réforme des rythmes scolaires.

En Seine-Maritime, les signataires se félicitent du succès de la grève et des mobilisations du 14 novembre sur la question des rythmes scolaires.


Jeudi 5 décembre, grève nationale dans l’unité Après la grève massive du 14 novembre, pour l’unité d’action de l’ensemble des personnels concernés, les fédérations CGT, FO et SUD de l’éducation et des agents territoriaux appellent l’ensemble des personnels à faire grève le jeudi 5 décembre 2013 pour obtenir la suspension immédiate de la mise en œuvre de la réforme, l’abrogation du décret sur les rythmes scolaires, et pour une autre réforme.


Les Unions Départementales CGT, FO et SOLIDAIRES, le SNUipp-FSU, le SNUacte appellent tous les parents/salariés à soutenir l’action

 des personnels enseignants et territoriaux par une participation massive aux différents rassemblements organisés dans le département.

Les signataires appellent les personnels à se réunir en assemblées générales d’écoles, de secteurs pour décider dans le cadre le plus unitaire possible des actions à mener ensemble et des suites à donner à cette nouvelle journée mobilisation.

MANIFESTATIONS

ROUEN :
10h30
Cours Clémenceau.
LE HAVRE :

10h30
Franklin.
DIEPPE :

10h30
Sous-préfecture.

Les organisations syndicales et les unions départementales se retrouveront à la suite du 5 décembre dans l’unité la plus large possible pour faire le point sur la poursuite du mouvement pour faire aboutir les revendications.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents