Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 08:55

 Lu sur PCF.fr

 

Hier en SYRIE, aujourd’hui en UKRAINE, le « petit commerce » de FABIUS

par  D.troupenat


Incorrigible, notre Ministre des Affaires étrangères est toujours prêt à engager la France dans des guerres civiles, le plus souvent à la remorque des États Unis et dans le cadre de l’OTAN dont Hollande s’était engagé à quitter le commandement intégré. Rappelons simplement que c’est ce dernier qui a défendu la motion de censure déposée par le PS le 8 Avril 2008 pour s’opposer à la réintégration de la France dans le commandement intégré. Laurent Fabius était également intervenu au nom du PS contre cette réintégration à l’occasion du vote de la confiance le 19 Mars 2009.
Souvent le PS varie, bien fol est qui s’y fie !

En Syrie, Fabius a engagé la France au côté de l’opposition à BACHAR El ASSAD, sans se soucier qu’il ne s’agissait pas d’une opposition purement politique, dans ce contexte la France a fourni des armes à des groupes tels que État Islamique en Irak et au Levant et à Al Nosra relai d’Al Quaida, l’Arabie Saoudite et le Qatar, modèles de démocratie assuraient le financement.
L’EIIL sévit actuellement en Irak, et nous fournissons des armes aux Kurdes pour qu’ils puissent se défendre !

Maintenant, Fabius engage la France aux côtés du gouvernement Ukrainien, issu du coup d’État largement réalisé avec l’aide de la CIA meilleure spécialiste en la matière et qui comprend plusieurs membres du parti SVOBODA ouvertement inspiré du nazisme: le vice premier ministre, le président du conseil de sécurité nationale (ministre de l’intérieur) le ministre de l’agriculture, le ministre de la défense. On pourrait ajouter le Procureur Général dont les pouvoirs sont importants.
Malgré cela on conduit la France la fleur au fusil dans le conflit engagé par le pouvoir Ukrainien contre les russophones de certaines régions de l’Ukraine qui exigent la reconnaissance d’un certain nombre de droits et on entre en conflit avec la Russie comme au bon vieux temps de la guerre froide avec l’Union Soviétique !

Là encore, la diplomatie française propose de fournir des armes, et d’imposer un boycott des
produits en provenance de Russie. Bien évidemment la Russie a de quoi riposter, et ce sont nos travailleurs et nos paysans qui feront les frais d’une opération voulue par les États Unis.

Je vous conseille la lecture ou la relecture du poème de Boris Vian « le petit commerce ».
L’histoire d’un petit vendeur qui avait du mal à vivre et qui a trouvé le moyen de faire fortune en vendant des canons, mais qui finit mal :

« Je vendais des canons dans les rue de la terre /

Mais mon commerce a trop marché/

J’ai fait faire des affaires à tous les fabricants de cimetières/

Mais moi maint’nant je me retrouve à pied/

Tous mesclients sont morts en chantant/

Et seul dans la vie/

Je vais sans souci/au coin des vielles rues, le coeur content, le pied léger/

Je danse la carmagnole, y a plus personne sur le pavé/

Canons en solde ! »

Les civils des régions bombardées sont massacrés, le ravitaillement pose un dramatique problème humanitaire.

Pour l’instant, il y a encore de juteuses affaires à conclure et la bourse se porte bien.
C’est ainsi que le capitalisme est grand.

 

Père Denis

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents