Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
8 janvier 2014 3 08 /01 /janvier /2014 10:23

Le secrétaire de l'UL d'Elbeuf, Christian Morin, est convoqué pour une audition au commissariat d'Elbeuf.  Il avait organisé avec la direction de l'UL et les militants CGT une manif de protestation contre la mise à pied d'un militant CGT devant l'entreprise ACE.    Le patron de cette entreprise, mécontent d’avoir des militants syndicaux élus du personnel , cherche à casser le syndicat CGT.  Il s’en est pris à un premier militant, puis à un deuxième.  C’est maintenant toute l’UL-CGT qu’il veut faire taire.  Ce petit patronat elbeuvien, sans doute encouragé par le refus des socialistes de voter la loi d'amnistie sociale, proposée par le groupe FDG,  pour les syndicalistes et les travailleurs condamnés pour certains délits lors de mouvements sociaux, accentue la répression contre les militants syndicaux.  Ce sont les pouvoirs publics qui ici se font les bras armés du patronat local.   C'est dans la ville dirigée par un maire socialiste, dans la circonscription d'un député socialiste, que sont criminalisées les actions syndicales.
On remarquera que ce sont ces mêmes patrons, en Bretagne poussent leurs salariés à détruire les pylônes de l'écotaxe sans qu'à ce jour aucun d'eux ne soit poursuivi sérieusement, et ailleurs s'attaquent aux militants de la CGT. 

Nous publions ici le communiqué de la CGT.

 

ATTENTION - URGENCE- ATTENTION- URGENCE

  

MANIFESTATION- RASSEMBLEMENT- demain MERCREDI 8JANVIER

  

NOUVEL APPEL DE L' UL CGT D'ELBEUF demain 8 Janvier des 15h 45 devant LE COMMISSARIAT DE POLICE D' ELBEUF! ........SOYONS NOMBREUX!!!

  

Demain à 15h 45 nouvelle convocation dans le cadre de l'affaire ACE - (mise à pied depuis le 15 novembre de notre camarade Benjamin- militant CGT)

Suite à la convocation, hier 6 janvier de notre camarade Paul D., militant CGT( dit "Paulo" pour les copains), c'est maintenant le  secrétaire général de l'UL d'Elbeuf, notre camarade Christian Morin qui se voit convoqué pour y être auditionné au COMMISSARIAT DE POLICE, tel un vulgaire voyou.

 

La comédie a assez duré!! Ca suffit!

Pour une simple manifestation devant les locaux d'ACE protestant contre une sanction totalement injustifiée vis à vis d'un militant de la CGT , la direction d'ACE sort le grand jeu , tentant de faire pression sur l'ensemble des militants CGT de l'entreprise ACE et s'acharne de plus sur l'UL CGT en convocant son secrétaire général ,Christian Morin .

 

Le patronat de l'agglomération elbeuvienne ne se sent plus! Il est plus que temps de lui remettre les pieds sur terre!

LaCGT n'acceptera pas sans riposte les prétentions du patronat.

 

MANIFESTONS TOUS ENSEMBLE DEMAIN MERCREDI 8 JANVIER dès 15 H 45   DEVANT LE COMMISSARIAT DE POLICE d' ELBEUF.

 

SOYONS LE PLUS NOMBREUX POSSIBLE!  pour dire.....NON A LA CRIMINALISATION DE L'ACTION SYNDICALE!!

 

Le bureau de l'Union Locale CGT d'Elbeuf

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents