Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 22:39

Jean Calvary nous écrit:

 

En fin d’après midi, devant la détermination des grévistes, devant la propagation des nombreuses protestations via les réseaux, dont les vôtres probablement, devant la multiplication de nouveaux soutiens d’organisations diverses, le gouvernement a reculé et autorisé un rassemblement sur l’esplanade des Invalides, angle rue de l’université et Constantine à partir de 10h.
 
C’est un coin enfoncé qu’il faut faire fructifier en donnant toute sa dimension à ce rassemblement. Dans la poursuite des 1ères convergences que nous avions impulsées notamment le 13 juin 2013, cette initiative doit être l’occasion de faire s’exprimer la convergence d’intérêts entre usagers et cheminots, entre usagers et personnels de tous les services publics, entre nous tous copropriétaires de tous les services publics. Mais aussi, c’est l’occasion de montrer publiquement la convergence des luttes. Le 17, les intermittents du spectacle, les agents d’EDF et de GDF sont en mouvement. Ils sont seuls décideurs de leurs initiatives d’action mais il y a fort à parier qu’ils se saisiront de l’occasion pour une expression commune dans la rue. L’UD CGT 75 sera présente. Tout le monde y sera accueilli les bras ouverts tant la lutte des cheminots n’est en aucun cas corporatiste mais est basée sur l’intérêt commun au contraire de la présentation de leur grève depuis 7 jours.
 
Demain peut avoir une portée historique, c’est pourquoi j’invite tous ceux qui le peuvent à participer et à faire participer à ce rassemblement.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents