Des défilés très revendicatifs à Dieppe ( 500), à Rouen (2500) et au Havre ( 7000) : contre le Pacte patronal Hollande-Gattaz, pour la relaxe des militants havrais, contre les licenciements. Dans un contexte difficile, à 5 jours des élections municipales, 10000 manifestants en Seine-Maritime, ce n'est pas rien. Ce n'est cependant pas encore à la hauteur des enjeux, ni de la colère.
A Rouen : 2500
La manif à Rouen
Le CHU, les Petroplus, les Renault, des territoriaux, les retraités, l'Energie, ceux des CIO ... Et des drapeaux CGT par dizaines. Quelques drapeaux FO, Sud, FSU aussi. " NON, NON, NON, au pacte Hollande-Gattaz " fut scandé avec vigueur mais aussi " Rien n'est à eux, tout est à nous, Tout ce qu'ils ont, ils l'ont volé...".
Devant le palais de justice
Devant le palais de justice, un arrêt pour réclamer la relaxe des 4 du Havre, le vote de la loi d'amnistie sociale, et pour dénoncer la criminalisation des actions syndicales et la hargne, de classe, du procureur du Havre, de celui de Lyon contre les militants de Roanne ... Rendez-vous est pris pour le 31 mars au Havre devant le Tribunal du Havre pour soutenir les militants havrais. Puis la manifestation a rejoint la Préfecture où une délégation a été reçue.
Près de 7000 au Havre
Au Havre ( photos envoyée spéciale)
Près de 7000 manifestants ont défilé au Havre. Ils sont partis depuis plusieurs points de l'Agglo pour arriver au Tribunal (TGI).. La manifestation unitaire a poursuivi sur l'Hôtel de Ville et a fini à la Sous Préfecture. Une délégation unitaire a remis au sous-préfet, plusieurs milliers de signatures de la pétition pour la REL4XE des 4 du Havre !