Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
12 septembre 2014 5 12 /09 /septembre /2014 15:40
Lu sur El Diablo

UNION-INTER-SYND-TRANSPORT-chili-2014.jpg

GRAND SUCCÈS DU XIII ème CONGRÈS DE L'UNION INTERNATIONALE DES SYNDICATS DU TRANSPORT !
 

 

Plus de 80 délégués, représentants 24 pays sur les 5 continents, se sont réunis à Santiago du Chili du 5 au 7 septembre 2014 à l'occasion du 13 ème congrès de l'UIS transport de la Fédération Syndicale Mondiale.

 

Dans une atmosphère de fraternité internationaliste, nous avons pu partager nos analyses sur la situation des travailleurs du transport dans le monde, tirer le bilan des attaques convergentes dont ils sont la cible (privatisations, baisse des salaires et des pensions, casse des statuts et des conditions de travail, abaissement de la sécurité des transports pour les travailleurs comme pour les usagers. ..) et dessiner l'horizon de nos luttes futures pour la défense de nos intérêts de classe. Ralliée par de nombreux nouveaux affiliés, d'Europe, d'Asie et du monde arabe notamment, l'UIS est considérablement renforcée ces dernières années, et le dynamisme de ce congrès en est la preuve.

 

Dans une atmosphère combative, les délégués ont unanimement voté un ambitieux programme d'action pour les 5 prochaines années, et ont élu une direction renouvelée pour ce nouveau mandat.

Un camarade du syndicat CGT des cheminots de Versailles a été désigné pour coordonner le secteur ferroviaire. 

 
Après la clôture des travaux, les délégués se sont joints à la manifestation du souvenir de la dictature (ni oubli ni réconciliation), en soutien aux revendications sociales et à la lutte anti-imperialiste du peuple chilien...

 
VIVE LE SYNDICALISME MONDIAL DE LUTTE DE CLASSE,
VIVE L UNION INTERNATIONALE DES SYNDICATS DU TRANSPORT,
VIVE LA FÉDÉRATION SYNDICALE MONDIALE !

 

source: facebook - cgt cheminots versailles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents