Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 11:48

Cocomagnanville a été créé en hommage à Pierre Kerhervé, mon grand-père coco qui m'a permis de devenir l'adulte que je suis.Communisme,internationalisme , humanisme, luttes pour les droits indigènes, zapatisme, syndicalisme de classe, libre pensée sont mes leitmotivs.

 

Cheminots et intermittents du spectacle...

 

TOUS ENSEMBLE..! TOUS ENSEMBLE ..!

 

 

 

Publié le 17 Juin 2014

 

Le mouvement des intermittents, intérimaires, précaires et chômeurs, mobilisé depuis marscontre l’accord sur l’assurance-chômage (UNEDIC) a pris de l’ampleur l’été arrivé. Les festivals sont annulés ou occupés, les personnels de théâtre et les troupes se mettent en grève, la grande Halle de la Villette se transforme en QG de grève... Ce lundi, ils sont des milliers rassemblés à Palais-Royal devant le Louvre, rejoints par des cheminots en lutte.

 

 

Dernière mise à jour : lundi 20h55

 

Des cheminots de St Lazare, Austerlitz, Gare de Lyon et Gare de l’est sont intervenus.

L’AG de ce soir est bondée :

Beaucoup de monde à l’assemblée générale. On attend le retour de la délégation reçue à Matignon. Prise de parole des cheminots, l’AG les applaudit à tout rompre et scande « tous ensemble, tous ensemble ! » Longue liste des théâtres, compagnies, festivals, tournage et studiosen grève.

Cip-Idf

 

À Dijon, les intermittents ont envahi les locaux des syndicats qui ont signé la convention Unedic : la CFTC et FO (lu sur le journal local).

 

17h35 : une délégation est reçue à Matignon tandis que les organisateurs appellent à la dispersion et à rejoindre l’AG de 18h30 dans la grande halle de la Villette. Mais pour le moment personne ne prend la direction du métro.

 

17h30 : on parle de plus de 10 000 personnes à la manif. Le cortège est très étendu, et bloqué devant la rue de Grenelle.

 

À Montpellier les intermittents ont également rejoint la manif des cheminots. À Rennes, ils occupent à 500 la direction régionale des affaires culturelles (DRAC).

Après nouvelle estimation : 5000 manifestants à Paris !

 

17h05 : la manifestation se déplace tranquillement sur le boulevard St-Germain vers Matignon. Environ 3000 personnes présentes. Le quartier est bouclé par les flics.

À Lyon, 1500 intermittents et cheminots manifestent lors de la venue de Rebsamen, ministre du travail. Suivi sur Rebellyon.info.

 

Les cheminot.e.s en lutte de Paris Saint-Lazare ont rejoint le rassemblement après une manif sauvage de la gare au Louvre.

Le rendez-vous était fixé à 14h à Palais-Royal.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents