Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
16 janvier 2015 5 16 /01 /janvier /2015 14:17

CGT-CCN.jpg

 

La CGT confirme que les membres du Comité confédéral national (CCN) n'ont pas adopté la proposition qui leur était soumise d'un bureau confédéral renouvelé avec Philippe Martinez à sa tête. Selon la CGT, sur "701 voix disponibles, 57,5% étaient pour, 41,6% contre et 1% d'abstentions". 

"La majorité des deux tiers requise par les statuts de la CGT n'a pas été atteinte".

****

VOTE AU COMITÉ CONFÉDÉRAL NATIONAL du 13 JANVIER 2015 SUR LA PROPOSITION POUR BUREAU CONFÉDÉRAL:

 

Philippe Martinez (fédération de la métallurgie)

Colette Duynslaeger (fédération poste et télécommunications)

Alain Alphon-Layre (UD Gard)

Christine Carlier (UD Nord)

Michèle Chay (fédération du commerce)

Pascal Debay (UD Meurthe-et-Moselle)

Virginie Gensel-Imbrecht (fédération de l'énergie)

Nathalie Metche-Nickles (fédération des services publics)

Grégory Roux (fédération des cheminots)

Philippe Texier (UD Côte d'Or).


CONTRE : Allier, Ardèche, Ariège, Bouches-du-Rhône, Cantal, Cher, Corse du Sud, Eure, Eure-et-Loir, Hte Garonne, Hte Loire, Htes Pyrénées, Hauts-de-Seine, Hérault, Loire-et-Cher, Marne, Morbihan, Oise, Paris, Puy-de-Dôme, Pyrénées-Orientales, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Tarn et Garonne, Val d'Oise, Val de Marne, Yvelines.

Banque-Assurances, Chimie, Commerce, Construction-Bois, Equipement, FERC, FILPAC, Finances, Journalistes, Officiers marine marchande, Organismes sociaux, Police, Ports et docks, Services Publics, Sociétés d'études, Syndicats maritimes, THC, UGFF, Verre-Céramique, VRP
 

ABSENTIONS: Indre, Bas-Rhin
 

POUR: toutes les autres organisations 

 

ABSENTS : Alpes de Haute-Provence, Gers, Haute-Corse, Lot

 

source facebook- repris par el diablo

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents