Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
19 juin 2014 4 19 /06 /juin /2014 08:45

18 Juin : plus de 200 cheminots se sont rassemblés devant le Conseil régional.

 

L’UD CGT 76 organise en accord avec la CGT-Cheminots, un rassemblement devant la raffinerie de Petit Couronne  :

Jeudi 19 juin, 12h, autour d’un barbecue de lutte et de solidarité.
Rassemblement départemental interprofessionnel

En effet, ce jour là, il est organisé une initiative devant la raffinerie, jour où Bollore devait reprendre la raffinerie, pour la transformer en dépôt de produits raffinés.
La cour d’appel de Rouen devra se prononcer, le 3 juillet, sur la validité du projet TERRAE, qui permettrait la poursuite du raffinage à Petit Couronne, mais également de la poursuite du raffinage en France et en Seine Maritime. Pour la CGT, il est hors de question que BOLLORE prenne possession du site de Petit Couronne, pour le transformer en friche industrielle.
Elle appelle à être nombreux demain, à soutenir la lutte de Petroplus et la lutte des cheminots.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents