Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 13:11

Lu sur le blog de Roger Colombier

 

 

Censure à la Coupe du monde de foot

17 Juin 2014 , Rédigé par Le Mantois et Partout ailleurs


Toutes les téloches du monde ont filmé l'entrée sur la pelouse de 3 jeunes Brésiliens: une noire, un blanc et un amérindien. Ils ont lâché une colombe au milieu du rond central. Cela avant la première rencontre organisée entre le Brésil et la Croatie. Ainsi la FIFA et le pays organisateur proclamaient urbi et orbi que tout allait bien madame la marquise.

Or, revenant sur ses pas, le jeune Amérindien a sorti de sa poche une banderole rouge qu'il a déployée avec inscrit dessus: demarcação, démarcation en français. Adresse à l'égard du gouvernement qui opprime les premiers habitants du Brésil en les chassant de leurs terres et en les spoliant de leurs droits au nom du capitalisme libre et non faussée. C'était là une image forte qu'aucun journaliste dans le stade ne devait pourtant commenter et que les télés du monde entier n'ont jamais diffusée.

Source: Lemonde.fr


Censure à la Coupe du monde de foot

 

Le jeune Amérindien de 13 ans est natif du village de Krukutu, dans la région de Parelheiros, à l’extrême sud de la mégapole de Sao Paulo. Cette communauté vit dans des conditions précaires et comme tous les descendants des premiers habitants du Brésil, elle est en butte aux appétits capitalistes qui les chassent de leurs terres originelles tout en réduisant chaque jour davantage leur lieu de vie. Ainsi, la communauté Amérindienne de Krukutu espère une décision de justice lui permettant d'agrandir son territoire communal.

 

Sinon, l'équipe de foot gauloise a battu 3 à 0 l'équipe du Honduras, pays qui, avec l'aide de la libre Amérique, a subi un coup d'état, le 28 juin 2009, ayant déchu et incarcéré le président démocratiquement élu Manuel Zelaya.

Mais ça, c'est de la politique, tout comme le geste fort du jeune Amérindien. Cela n'a rien à voir avec le foot, le sport-roi de la planète. Et si le Qatar investit dans le foot parisien, ou en Angleterre ou en Espagne, c'est parce cette monarchie pétrolière intégriste aime le foot. D'ailleurs, toujours au nom du foot, le Qatar va organiser le Mondial 2022.

Sinon, en plus d'aimer le foot à la folie, le Qatar arme les groupes fascistes islamistes qui sèment la terreur en Irak, en Syrie, en Lybie, Au Mali, etc.

Mais c'est au nom du ciel et ça n'a rien à voir non plus avec le sport.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents