Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
11 janvier 2015 7 11 /01 /janvier /2015 19:20


Horrifiés et atterrés.   Douze morts, des blessés graves… Nous partageons la douleur et l’horreur ressenties par les familles et par les Français de tous horizons qui refusent que des fanatiques restaurent sur notre sol le prétendu « délit de blasphème » qui fut aboli par les lois laïques.

Nous  condamnons cet assassinat, particulièrement lâche car s’attaquant à des hommes et des femmes dont la seule arme était la plume et le crayon.  Aucune forme d’excuse ne peut être trouvée à un tel acte.
Nous pensons à nos compatriotes musulmans ou d’origine musulmane qui sont trop souvent  victimes d’un racisme islamophobe et qui se sentent aujourd’hui salis par ces assassins. 

Les tueurs semblent inspirés par le « fondamentalisme islamiste ».  Ces mouvements ont malheureusement prospéré à travers le monde sur le terreau des interventions occidentales en Afghanistan, en Irak, en Libye, en Syrie… Ils se développent avec la mondialisation capitaliste et le chômage, la misère, le chaos qu’elle engendre.

Nous sommes acharnés à faire respecter la liberté d’expression de tous nos concitoyens y compris de ceux dont nous ne partageons pas les idées.  Cette liberté, nous l’avons conquise en 1789 puis approfondie et défendue par la suite. Cet héritage est une menace pour les islamistes et leurs inspirateurs, mais aussi pour ceux qui n’aiment pas qu’on s’exprime contre la pensée dominante.  Nous ne nous le laisserons pas voler.  Pas plus que nous ne nous laisserons voler notre indépendance, notre souveraineté, nos valeurs de 89, de 1905, de 1936 et 1945. 

Nous refusons l’amalgame entre cet acte odieux et l’islam.  Nous continuerons à lutter contre l’ordre de ceux qui voudraient nous voir nous déchirer entre nous pour mieux nous dominer.  Nous continuerons à lutter pour la paix, contre les interventions militaires sous toutes les formes. 

Nous appelons à participer aux initiatives appelant à condamner cet acte terroriste contre les libertés, contre la liberté d’expression et de penser, contre la laïcité.  Nous sommes souverains.  Nous voulons notre indépendance.  Nous ne laisserons personne nous dicter notre avenir et nos choix de société.

 

Action Communiste

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents