Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
14 janvier 2015 3 14 /01 /janvier /2015 23:43

Vu sur "canempechepasnicolas"

Pour voir la vidéo, allez sur le site de Jean Lévy en cliquant sur le titre ci-dessous.

la résistible ascension dNathalie  'Arturo Saint Cricq

 

 

 

Nathalie Saint-Cricq, la responsable du service politique de France 2,
appelle de ses vœux un tournant sécuritaire
et affirme le plus sérieusement du monde
qu’« il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie » :
Chers correspondants,
 
Est ce à cela que vous aspirez? Ce n'est pas madame tout le monde qui s'exprime au journal de 13 heures mais   la responsable du service politique de France 2ce qui n'est pas rien s'agissant d'une chaine nationale .
Ce sont là propos à caractère totalitaire s'inscrivant dans la promotion d'un "PATRIOT ACT"  dit "à la française".

J'ai reçu de divers horizons des articles qui y poussent, venant de personnes informées et responsables.  La fermeté oui, la violence non! Je trouve cela inquiétant non à titre personnel mais pour notre nation qui a pourtant vu naître, grandir, vivre et parfois survivre Descartes, Voltaire, Camus et abattu ce symbole de l'arbitraire qu'était la Bastille.

A titre de protestation, je mets au défit la très influente madame Saint Cricq de me faire "repérer et traiter" puisque je ne suis  pas Charlie .
 
Qui parmi vous répondra?

Claude GAUCHERAND (O-LH,Cdr- ONM)

 

Nouvelles de France Portail libéral-conservateur

 

Nathalie Saint-Cricq en plein macchartysme :
« Il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie »

Nathalie Saint-Cricq, la responsable du service politique de France 2, appelle de ses voeux un tournant sécuritaire et affirme le plus sérieusement du monde qu’« il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie » :

 

Pourquoi ne pas leur faire porter l’étoile jaune, pendant qu’on y est ?

 

1 Amiral Claude GAUCHERAND

Ancien conseiller de Jean-Pierre CHEVÈNEMENT.  Il se présentait ainsi lors d'une journée Défense du Parti de Gauche:

"Je me présente en trois mots : marin, aviateur, diplomate aussi. Pilote humanitaire au Sahel. Je suis allé, avec un groupe d’amis, en janvier 2003, à Bagdad, et ailleurs aussi en Iraq, pour dire que la seule arme de destruction massive qu’on pouvait y trouver était l’embargo de l’ONU, malheureusement. Et s’il y a un homme politique qui m’a inspiré, au cours de ma longue vie – je suis né pendant la drôle de guerre – ce serait Pierre MENDÈS-France. "

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents