Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
9 décembre 2014 2 09 /12 /décembre /2014 16:18
Lu sur le blog de l'UL-CGT de Dieppe

2014-11-18-Conference-de-presse-UL-CGT-fonctionaires-6--D

 

Depuis de nombreuses semaines pour le gouvernement comme pour le patronat, les élections des 3 versants de la fonction publique étaient un enjeu national pour affaiblir la CGT.

Pour la Région Dieppoise, lors des élections du 4 décembre 2014, la CGT conforte sa première place en tant qu’organisation syndicale.

Que ce soit à la mairie de Dieppe, avec plus de 67 %, à l’Hôpital de Dieppe (première organisation) et de St Valéry en Caux (93 %), sur le Port ou dans l’Éducation nationale.

Dans les agglomérations dieppoises, où la CGT a obtenu de bons scores face à des listes fabriquées par la direction (non représentative), nous continuerons à occuper le terrain.

Au niveau Départemental et national aussi la CGT reste la première organisation syndicale.

L’Union Locale de la Région Dieppoise remercie l’ensemble des salariés qui ont pris en main leur avenir en accordant leur confiance à la CGT.

Ce vote de confiance doit maintenant se transformer par un renforcement de la CGT partout pour défendre l’emploi et les services publics.

Vive la CGT.

L’Union Locale CGT de la Région Dieppoise

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents