Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 15:06

 

  Le salarié n'est jamais à égalité devant un patron.  Le patron considère que le salarié cesse d'être un citoyen dès qu'il franchit les portes de "son" entreprise.  Le patron a l'argent pour payer les avocats, attaquer les salariés.  Le patron ne risque pas son travail.  Le salarié, lui, ne peut vivre que grâce à son travail.  C'est pourquoi il est scandaleux de s'en prendre à un élu des salariés.  C'est pourquoi c'est un crime social de diminuer le nombre de conseils de prudhommes C'est pourquoi les inspecteurs du travail doivent être plus nombreux pour être plus efficaces sur le terrain.  C'est pourquoi les élus des salariés doivent être mieux protégés.  C'est pourquoi les salariés ne doivent plus être considéré par les patrons comme des serfs, sans droit ni liberté de parole, mais comme des citoyens libres d'agir et de penser, dans l'entreprise comme dans la cité. 

Ce n'est pas aujourd'hui l'objectif du gouvernement socialiste. 

 

 

Nous reproduisons ici l'appel de la CGT à manifester devant ACE,

le vendredi 22 novembre à 10 heures   

 

ace

 ace

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents