Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 15:45

 

par Jean LEVY

 

"canempechepasnicolas" n'a pas de sympatie particulière pour Dieudonné,

mais au moment où toutes les autorités affirment que la liberté d'expression est un droit inaliénable, alors qu'on mobilise en son nom des millions de Français, alors qu'il n'existe pas de délit de blasphème - même en politique - ces mêmes autorités placent en garde à vue un humoriste pour ses propos, certes fort déplacés et de mauvais goût...mais qui relèvent de la liberté d'expression !

Celle-ci est-elle une denrée à coefficient variable ?

Et que dire de la "liberté d'expression" de notre ministre des Affaires Etrangères, Laurent Fabius, déclarant que "Bachar Al-Assad ne mériterait pas d’être sur la terre" alors que le Président syrien est le chef d'un Etat reconnu  par la communauté internationale ?

 

Alors que dans son pays, la liberté de culte est totalement respectée, alors que son régime est en butte aux assauts meutriers des jihadistes d'Al Qaïda et de l'EI, ceux-là même dont se réclament les tueurs de "Charlie Hebdo" et de la Porte de Vincennes,  les propos du ministre français ne peuvent-ils pas donner place à poursuite pour incitation au meurtre d'un Chef d'Etat étranger ?

 

Et pour reprendre les propos de Manuel Valls qui incite la justice à être "implacable à l'égard de ces prédicateurs de la haine",

 

francetvinfo.fr

Le polémiste Dieudonné placé en garde à vue
pour "apologie du terrorisme"

Par Francetv info avec AFP

Mis à jour le 14/01/2015 | 09:04 , 

 

Le polémiste Dieudonné a été placé en garde à vue, mercredi 14 janvier, pour "apologie du terrorisme", après avoir été interpellé, à 7 heures, à son domicile dans l'Eure-et-Loir, selon une source judiciaire citée par l'AFP, confirmant une information d'i-Télé. L'humoriste est entendu pour avoir dit, dimanche, sur Facebook, se sentir"Charlie Coulibaly", en référence à Amedy Coulibaly, qui a tué une policière à Montrouge et quatre personnes dans une épicerie casher de Paris.

Le parquet de Paris avait ouvert, lundi, une enquête pour apologie du terrorisme contre l'humoriste. Mardi, Manuel Valls a appelé la justice à être "implacable à l'égard de ces prédicateurs de la haine", faisant référence à Dieudonné. "Quelle honte que de voir un récidiviste de la haine tenir son spectacle dans des salles bondées au moment même où, samedi soir, la Nation porte de Vincennes se recueillait", après l'attaque contre la supérette casher, a lancé le Premier ministre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents