Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
7 novembre 2014 5 07 /11 /novembre /2014 23:40

A Elbeuf,  l’association France-Palestine-Solidarité débat avec des étudiants palestiniens et israéliens le samedi 8 novembre à 14 heures

Des étudiants Palestiniens et israéliens font une tournée en France pour témoigner sur la vie de la jeunesse en Palestine sous le thème "Avoir 20 ans en Palestine".  En ces temps de désinformation, venir écouter ceux qui vivent en Palestine et en Israël, c'est déjà lutter pour une information critique, c'est aider ceux à qui les médias français  donnent fort peu la parole, c'est essayer de comprendre la vie, les luttes vécues par les jeunes Palestiniens et les jeunes Isréaliens opposés à la politique d'apartheid et de colonisation.

 

"Après le massacre de Gaza par l'armée israélienne l'été dernier, la solidarité avec la Palestine et les Palestiniens ne doit pas faiblir. C'est pourquoi l'AFPS d'Elbeuf accueille des jeunes Palestiniens et Israéliens le samedi 8 novembre à 14hau Centre Social du Puchot.Ils viendront,dans le cadre d'une tournée nationale,témoigner de leur quotidien, leur histoire et exprimer la difficulté pour eux d'assurer son droit à l'éducation, la possibilité de poursuivre ses études et construire son avenir quand on subit l'occupation, la colonisation, l'emprisonnement et les interventions militaires.

Quelles responsabilités de citoyens et quelles solidarités à mener, en France notamment, devant les atteintes aux Droits de l'Homme et au Droit international ?

Comment lutter contre l'occupation en Cisjordanie, la guerre et le blocus toujours en place à Gaza?

Une rencontre qui nous permettra de mieux nous rendre compte de la réalité sur le terrain et mesurer les conséquences de l’occupation israélienne.

 

Venez partager et échanger avec eux.

 

AFPS ELBEUF

CENTRE SOCIAL DU PUCHOT

5 RUE DE LA ROCHELLE

76500 ELBEUF

afpselbeuf76@gmail.com"

 


Samedi 8 novembre

à 14h au centre social du Puchot,

Salle Jean-Pierre Lefebvre.

 

afps081114.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents