Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
11 décembre 2013 3 11 /12 /décembre /2013 23:15
Sept Français sur 10
rejettent le système des salariés détachés

c'est-à-dire l'utilisation en France d'ouvriers européens

à moindre coût, concurrence organisée par l'Union européenne

pour faire baisser le "coût du travail", en fait la généralisation

de l'emploi du "plombier polonais" dénoncée dès 2005,

lors du referendum sur le projet de constitution

rejeté par 55% des Français...

 

Sept Français sur dix rejettent le système des salariés "détachés", au coeur d'une polémique sur le recours à des travailleurs à bas coût venant de pays de l'Union européenne à la législation sociale moins protectrice, selon un sondage BVA pour Le Parisien et i>TÉLÉ.

Pour 72% des 991 personnes interrogées jeudi et vendredi, le système des travailleurs détachés est plutôt une mauvaise chose, contre 24% d'un avis contraire.

Selon l'enquête BVA, les cadres français rejettent le système des travailleurs détachés (71%) presque autant que les ouvriers (74%).

"C'est que désormais le travailleur polonais, irlandais ou portugais n'est plus seulement un plombier ou plus globalement un ouvrier. Il peut être un jeune cadre diplômé travaillant dans un bureau dans le secteur des services", explique l'institut de sondage dans une note.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents