Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
10 juillet 2014 4 10 /07 /juillet /2014 00:15
4 juillet chez les FRALIBS : mémorable !


 

Paradoxalement, depuis le 8 mars 2010, c’est peut-être l’article le plus difficile à écrire.

Comment décrire cette journée du 4 juillet dédiée à la fête de la victoire des Fralibs ? Et d’abord combien étions-nous ? Celles et ceux qui n’étaient jamais venus et qui ont pu admirer l’usine et ses ateliers qui ont toujours été en état de marche impeccable, celles et ceux qui se remémoraient telle ou telle visite précédente, celles et ceux à qui presque chaque coin de l’usine rappelait un moment fort de la lutte…Les Fralibs attendaient 1000 personnes et avaient tout tablé là-dessus. A partir de 14h heure officielle du démarrage déjà des centaines de personnes étaient dans l’usine et le flot n’a cessé de grossir jusqu’à une heure avancée de la soirée. Dans ces conditions pas étonnant que le buffet (de 60 mètres de long !) prévu pour 700 personnes et en permanence envahi ait rapidement été dévalisé forçant (sic !) nombre de participants à se rabattre sur les boissons !!!
Les glaces de La belle Aude (la SCOP créée par les ex-pilpa) en vente dans un guichet de la solidarité, elles aussi n’ont pas tenu la distance….

 

Cliquez sur le nom de l'auteur pour lire la suite sur Rouge-Midi

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents