Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
10 décembre 2024 2 10 /12 /décembre /2024 15:03

Les syndicats de la SNCF sont unanimes : ils exigent “un moratoire” sur le redécoupage de Fret SNCF en deux sociétés distinctes, Hexafret et Technis, qui doit prendre effet le 1er janvier 2025. Sans quoi, ils feront grève à compter du 11 décembre. Le démantèlement de Fret SNCF est imposé “à marche forcée” par l’État-actionnaire, qui a négocié fissa un “plan de discontinuité” (sic) avec la Commission européenne au printemps 2023, dans le but d’éviter à l’entreprise de fret ferroviaire de devoir rembourser 5,3 milliards d’euros de subventions publiques qu’elle aurait reçues illégalement. Pour les syndicats, tout comme pour le cabinet Secafi, mais aussi le rapporteur de la Commission d’enquête parlementaire sur le fret ferroviaire, la “liquidation” de Fret SNCF représente non seulement un drame “social” et “écologique”, mais aussi “une aberration économique” et met en lumière “la lâcheté politique” des gouvernements successifs.

[...]

La suite ci-dessous

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents