Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
15 mars 2024 5 15 /03 /mars /2024 15:29

Vendredi 15 mars 20h,
Ciné-débat organisé par les UL de Rouen et de Sotteville-St Etienne-Oissel, au Centre Georges Déziré de St Etienne du Rouvray, avec la projection du film "Premier de Corvée" suivie d'un débat en présence des réalisateurs.

Découvrez l’histoire de Makan Baradji, racontée par la journaliste Julia Pascual, le photographe Camille Millerand et le réalisateur Émile Costard, dans le documentaire Premier de corvée. Un film poignant, dont Makan est également le co-auteur.

"Tu vas sortir du pays." Comme son père et son grand-père avant lui, Makan Baradji a fui son Mali natal pour s’exiler en France il y a trois ans. Le lendemain de son arrivée par la mer, le jeune sans-papiers commence immédiatement à travailler. D’abord comme serveur dans un café en face du Louvre, avant d’enchaîner les petits boulots à droite et à gauche pour nourrir sa famille restée au pays ...

"Premier de corvée", documentaire - Ce soir, 20 heures, au Centre Georges Déziré à Saint-Etienne du Rouvray - Suivi d'un débat avec les réalisateurs
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents