Dans cette campagne électorale, dans ce voyage pour une vie meilleure, nous avons affirmé la CDU - [qui regroupe le Parti communiste portugais, le Parti écologiste "les Verts", l’Association d’intervention démocratique, et bien d’autres.
Nous saluons les militants de la CDU qui ont fait preuve d’honnêteté, de dignité et de confiance.
Nous saluons les militants de la CDU qui ont fait de cette campagne électorale un moment fort de la défense des intérêts des travailleurs et du peuple et des valeurs de la Révolution d’Avril.
Une référence particulière aux nombreux jeunes qui ont participé à cette campagne de la CDU et lui ont donné la joie, l’énergie et la créativité qui caractérisent la jeunesse.
Un mot de remerciement à tous pour leur engagement, qui va bien au-delà de cette élection.
Le résultat obtenu par AD [Alliance démocratique - coalition de droite] lors de ces élections est un facteur négatif pour aborder et résoudre les problèmes auxquels sont confrontés les travailleurs et le peuple. Il facilite la voie de la régression, les attaques contre les droits et les faveurs aux grandes entreprises qui ont toujours marqué l’action du PSD [Parti social-démocrate] et du CDS [Parti populaire ; un parti démocrate-chrétien]. Elle accroît les risques graves d’appauvrissement démocratique, déjà latents dans diverses dimensions de la vie nationale.
Dans un contexte où la discussion et l’aboutissement d’éventuels accords, que ce soit avec IL [Initiative libérale - droite] ou Chega [extrême droite], alimenteront les débats médiatiques, nous tenons à souligner d’emblée que cette discussion ne doit pas occulter ce que le projet AD, et plus particulièrement les programmes PSD et CDS, représentent en eux-mêmes. Il s’agit d’un projet d’attaque des droits des travailleurs et de dégradation des conditions de vie, des salaires et des retraites, de dégradation des services publics, de privatisations et de tentative de destruction des fonctions sociales de l’État au profit des entreprises privées dans des domaines tels que la santé, l’éducation, la protection sociale ou le logement.
[...]
La suite sur le site de "Faire vivre le PCF"
Portugal : Sur les résultats des élections législatives de 2024 - Faire Vivre le PCF !
Dans cette campagne électorale, dans ce voyage pour une vie meilleure, nous avons affirmé la CDU - [qui regroupe le Parti communiste portugais, le (...)
https://lepcf.fr/Portugal-Sur-les-resultats-des-elections-legislatives-de-2024
commenter cet article …