L'attaque du droit de grève lancé par Gérard Larcher, repris et amplifié par Gabriel Attal avait été annoncé par d'autres épisodes. A Rouen, en janvier 1922, Nicolas Mayer-Rossignol a contribué à ce recul et ces attaques. Il avait appelé ça "encadrement du droit de grève" ...
Une délibération sur l’encadrement du droit de la grève a été adoptée en séance du conseil municipal de Rouen (Seine-Maritime), lundi 24 janvier 2022. (©Achives/MN/76actu)
« C’est un passage en force, une atteinte au droite de grève », martèle Guillaume Larose. Le secrétaire général adjoint de la CGT des agents territoriaux de Rouen (Seine-Maritime) a fait part de son mécontentement profond suite à l’adoption (à 28 voix pour, 26 contre et une abstention), lors du conseil municipal du lundi 24 janvier 2022, de la délibération sur l’encadrement du droit de grève.
L'encadrement du droit de grève à Rouen déclenche de la colère : " Une grave régression sociale "
Une délibération sur l'encadrement du droit de la grève a été adoptée lors du conseil municipal de Rouen (Seine-Maritime), lundi 24 janvier 2022. Les réactions ont été vives.