Une maison engagée pour la Palestine
La maison fondée par Eric Hazan il y a exactement 25 ans, grâce à la vente de Hazan éditions au groupe Hachette, a déjà publié deux titres d'Ilan Pappé. Plus, elle est le premier éditeur de l'Israélien en France : Les démons de la Nakbah : les libertés fondamentales dans l'université israélienne (trad. Marc-Ariel Friedemann), et La guerre de 1948 en Palestine : aux origines du conflit israélo-arabe (trad. Éric Hazan), respectivement publiés en 2004 et 2000.
L'équipe de La Fabrique nous rappelle en outre que « la question palestinienne occupe une place importante dans le catalogue. Le premier livre de l'histoire de la maison est par exemple Israël-Palestine : l'égalité ou rien (trad. Dominique Eddé), d'Edward Said. » Au sujet de ce titre en particulier : « Il est d'une grande importance, il fallait donc le publier, et le fait qu'il ait été retiré par Fayard a paradoxalement suscité un regain d'intérêt pour l'ouvrage. »
L'article intégral ci-dessous :
L'ouvrage controversé sur la Palestine trouve un nouvel éditeur
Le 8 novembre dernier, ActuaLitté révélait que l'ouvrage de l'historien israélien, Ilan Pappé, Le nettoyage ethnique de la Palestine, était désormais
Deux ouvrages de Ilan Pappé sont déjà édités par Ilan Pappé :
commenter cet article …