- DIEPPE 17h30 Parc François Mitterrand
- LE HAVRE 17 h Magasin le Printemps
- ROUEN 18 h Hôtel de Ville
Nous sommes sur une planète où les puissants entretiennent quotidiennement les feux de la guerre pour préserver leur pouvoir et gonfler leurs profits, et notamment ceux des marchands de canons.
Depuis 2001, toutes les interventions militaires, au nom de la guerre au terrorisme n’ont absolument rien réglé.
Elles ont surtout plongé des peuples entiers dans la misère, les obligeant à fuir leur pays. Ces logiques déstabilisent le monde nourrissant le racisme, le repli sur soi et, au bout du bout, le terrorisme lui-même.
La bataille pour la paix
On le voit avec l’actualité, la bataille pour la Paix et le désarmement est malheureusement plus que jamais nécessaire !
Il n’y a aucune fatalité dans la multiplication des conflits, c’est seulement la résultante d’une conception de la société fondée sur la mise en concurrence, la domination, la servitude des uns pour assurer le pouvoir des plus riches.
La bataille permanente pour la Paix et le désarmement jalonne l’histoire et les luttes de la CGT, et surtout elle fait partie de nos valeurs fondamentales.
La guerre, que porte en lui le capitalisme comme une des solutions à ses crises, est synonyme de catastrophe humanitaire. Porteuse de misère et de destruction massive, ses victimes sont toujours les travailleuses et les travailleurs, et les familles les plus modestes.
[...]
La suite ci-dessous :