par Cheikh Dieng
Un remaniement qui ne laisse personne indifférent. La République "des copains et des coquins" est toujours bien vivante. La "mafia" gouvernementale a resserré les rangs. Fini les ministres potiches, que des acolytes de confiance. Il n’y a plus de démocratie en France ! (JP-ANC)
Ce 20 juillet, le gouvernement Borne fait peau neuve avec un remaniement qui ne surprend personne car ayant été annoncé quelques jours plutôt. Et comme l’on pouvait s’y attendre, Pap N’diaye a été viré de son poste de ministre de l’Education, Marlène Schiappe, secouée par l’affaire du Fonds Marianne, a été remerciée et François Braun a été évincé de son poste de ministre de la Santé.
Mais, c’est sur le limogeage de Braun que notre média va mettre l’accent. Car, ce dernier a été remplacé par un homme qui, ces dernières heures, sème une vive polémique sur les réseaux sociaux. Cet homme n’est autre qu’Aurélien Rousseau qui a été, jusqu’à tout récemment, directeur de cabinet d’Elizabeth Borne à Matignon.
Mais, pourquoi la nomination de Rousseau fait-il débat ? Parce que sa femme, Marguerite Cazeneuve, fut une ex cadre de McKinsey. Sur ce, le média Gala nous en dit plus sur son profil. [...]
La suite sur le site de l'ANC :
commenter cet article …