Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
19 juin 2023 1 19 /06 /juin /2023 14:15
Photo : Mohammed Tamimi - Source privée

Photo : Mohammed Tamimi - Source privée

Un enfant palestinien de deux ans et demi du village de Nabi Saleh en Palestine occupée, Mohammed Tamimi, a reçu jeudi 1er juin une balle dans la tête alors qu’il était devant sa maison dans la voiture avec son père.

Une balle dans la tête tirée par un soldat de l’armée d’occupation israélienne. Son père a lui aussi été touché par les balles de l’occupant. Trois jours après, ce petit enfant, que l’on surnommait Hamoudi, décédait à l’hôpital.

La première réaction de l’armée d’occupation israélienne a été de nier toute responsabilité et de prétendre que l’enfant et son père auraient été touchés par des tirs palestiniens supposés avoir visé la tour de garde construite par l’occupant à l’entrée du village. Une nouvelle version reconnaissait les tirs de l’armée d’occupation mais en prétendant qu’il s’agissait d’une erreur d’identification lors de tirs de riposte. Une supposée riposte à des tirs imaginaires que personne dans le village n’avait entendus.

[...]

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents