Le président américain Joe Biden salue le prince héritier saoudien Mohammed ben Salman en lui tapant le poing au palais royal Al Salam à Jeddah, en Arabie saoudite, le 15 juillet 2022. (Photo : Saudi Press Agency)
« Ces résultats vont à l’encontre de la conception de la politique internationale privilégiée par Biden, à savoir une bataille entre les démocraties et les autocraties », déclare l’auteur d’un nouveau rapport.
Le président Joe Biden prétend que les États-Unis sont à la tête des « démocraties » dans une lutte contre les « autocraties » pour établir un ordre international pacifique, mais son administration a approuvé des ventes d’armes à près de trois cinquièmes des pays autoritaires du monde en 2022.
C’est ce qui ressort d’une nouvelle analyse réalisée par Stephen Semler, cofondateur du Security Policy Reform Institute, et publiée jeudi dans The Intercept.
Depuis la fin de la Guerre froide, les États-Unis sont le plus grand vendeur d’armes au monde. Des données publiées en mars ont montré que les États-Unis représentaient 40 % des exportations mondiales d’armes entre 2018 et 2022 [...]
La suite ci-dessous :
Les États-Unis ont vendu des armes à environ 60 % des régimes autoritaires du monde en 2022
" Ces résultats vont à l'encontre de la conception de la politique internationale privilégiée par Biden, à savoir une bataille entre les démocraties et les autocraties ", déclare l'auteur d'...