Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
15 mai 2023 1 15 /05 /mai /2023 12:00
Une école de 60 enfants, financée par l’Union Européenne, démolie par l’armée israélienne

Le 7 mai 2023, les bulldozers militaires israéliens, ont rasé l’école d’Al-Tahadi à Beit Taamer, localité à l’est de la ville de Bethléem. Cette école accueillant soixante élèves de primaire avait déjà été démolie et reconstruite en 2017, grâce aux financements de l’Union Européenne.

Avant de procéder à la démolition, les soldats israéliens ont encerclé l’école et fermé les accès routiers afin d’empêcher les écolier.es et leurs familles de pénétrer dans l’enceinte. Les troupes ont ensuite saisi le matériel scolaire dans les infrastructures avant de tout raser.

L’argument utilisé par la justice israélienne pour entériner cette démolition, s’appuie sur le fait que cette école, bien qu’installée sur un terrain appartenant à des palestiniens, gêne l’expansion de nouvelles colonies dans le gouvernorat de Bethléem.

La suite ci-dessous :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents