Cet article est reposté depuis Commun COMMUNE [le blog d'El Diablo].
Un pouvoir insurrectionnel s'est établi en France par un pronunciamiento juridique.
Ce pouvoir a une apparence : un quarteron de politicards en retraite. Il a une réalité : un groupe d'affairistes partisans, ambitieux et fanatiques. Voici que l'État est bafoué, la Nation défiée, notre puissance ébranlée, notre prestige international abaissé, notre rôle et notre place en Europe compromis.
Et par qui ?
Hélas ! Hélas ! Hélas ! par des hommes dont c'était le devoir, l'honneur, la raison d'être, de respecter et de faire respecter la Constitution.
C'est tout le contraire qu'ils ont fait. Les « Sages » du Conseil Constitutionnel ont validé, vendredi, l'essentiel de la réforme des retraites, dont le report de l'âge de départ à 64 ans, voulu par Macron contre la volonté de la vaste majorité des Français.
De plus, le Conseil Constitutionnel REJETTE la demande de référendum d'initiative populaire (RIP).
Le refus de censure de l'abus de procédure du PLFRSS est incroyable !
Cette institution pourtant prompte à inventer de nouveaux principes ex nihilo sur le fond (ce que la Constitution ne lui demande pas) ne fait pas ce que la Constitution lui demande : s'assurer que les règles procédurales de la fabrique de la loi soient respectées.
C'est un déni de démocratie. [...]
L'intégralité ci-dessous
VU SUR LE NET après la décision du Conseil Constitutionnel [MIS À JOUR]
Un pouvoir insurrectionnel s'est établi en France par un pronunciamiento juridique. Ce pouvoir a une apparence : un quarteron de politicards en retraite. Il a une réalité : un groupe d'affairistes partisans, ambitieux et fanatiques. Voici que l'État est bafoué, la Nation défiée, notre puissance ébranlée, notre prestige international abaissé, notre rôle et notre place en Europe compromis
http://www.communcommune.com/2023/04/vu-sur-le-net-apres-la-decision-du-conseil-constitutionnel.html
Note : Fabius n'a finalement pas accompagné E Macron en Chine ... Trop occupé à préparer la tenue et les décisions du conseil constitutionnel.
commenter cet article …