Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
15 avril 2023 6 15 /04 /avril /2023 10:14

Cet article est reposté depuis Commun COMMUNE [le blog d'El Diablo].

Un pouvoir insurrectionnel s'est établi en France par un pronunciamiento juridique.

Ce pouvoir a une apparence : un quarteron de politicards en retraite. Il a une réalité : un groupe d'affairistes partisans, ambitieux et fanatiques. Voici que l'État est bafoué, la Nation défiée, notre puissance ébranlée, notre prestige international abaissé, notre rôle et notre place en Europe compromis.

Et par qui ?

Hélas ! Hélas ! Hélas ! par des hommes dont c'était le devoir, l'honneur, la raison d'être, de respecter et de faire respecter la Constitution.

C'est tout le contraire qu'ils ont fait. Les « Sages » du Conseil Constitutionnel ont validé, vendredi, l'essentiel de la réforme des retraites, dont le report de l'âge de départ à 64 ans, voulu par Macron contre la volonté de la vaste majorité des Français.

De plus, le Conseil Constitutionnel REJETTE la demande de référendum d'initiative populaire (RIP).

Le refus de censure de l'abus de procédure du PLFRSS est incroyable !

Cette institution pourtant prompte à inventer de nouveaux principes ex nihilo sur le fond (ce que la Constitution ne lui demande pas) ne fait pas ce que la Constitution lui demande : s'assurer que les règles procédurales de la fabrique de la loi soient respectées.

C'est un déni de démocratie. [...]

L'intégralité ci-dessous

Note : Fabius n'a finalement pas accompagné E Macron en Chine ... Trop occupé à préparer la tenue et les décisions du conseil constitutionnel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents