Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
12 avril 2023 3 12 /04 /avril /2023 21:28
Grèves, manifestations et rassemblements du jeudi 13 avril et vendredi 14 avril - SNES-FSU
Seine Maritime :
- Rouen : 10h - Cours Clémenceau
- Le Havre : 10h Franklin (AG éduc à 9h à Franklin)
- Dieppe : 10h30 Gare
- Elbeuf : 17h mairie
- Fécamp : 14h30 Espace Dunant
- Lillebonne : 14h30 Hôtel de ville
- Eu : 14h30 place de la Collégiale (ou Guillaume le conquérant)

Malgré le 49.3, malgré la mise en œuvre d’une répression sans précédent, malgré tous ses relais médiatiques, l’exécutif a dû se rendre à l’évidence, l’essoufflement du mouvement qu’il espérait tant, ne s’est pas produit !

Ajoutons que ce ne sont sûrement ses grossiers mensonges sur le nombre réel des manifestants qui risquent d’entamer la détermination des opposants à la réforme et à ses mesures inacceptables que sont le recul de l’âge de départ à 64 ans et les 43 années de cotisations obligatoires.

Cela fait maintenant plus de deux mois que ce mouvement social exemplaire et inédit depuis 50 ans, est toujours très largement, voire de plus en plus soutenu par la population.

La surdité de l’exécutif et sa volonté de passer en force sont de moins en moins comprises. Cette position jusqu’au-boutiste du président et de son gouvernement sont bien évidemment contestées par les opposants à la réforme, mais de moins en moins soutenues par ses propres alliés.

Il y a peu, Élisabeth BORNE, première ministre, chargée de porter la réforme déclarait ne pas vouloir humilier les salariés et les syndicats. Peut-être devrait-elle se méfier, l’humiliation pourrait très vite changer de camp !

Cet article sera régulièrement mis à jour

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents