Un barrage filtrant a été mis en place depuis 6 heures ce lundi matin au rond-point des vaches à Saint Etienne du Rouvray (76) dans le cadre des manifestations contre la réforme des retraites • © France Télévisions/ M. Weber
A la veille de la journée d'action du mardi 7 mars, des blocages contre la réforme des retraites se mettent en place dès ce lundi matin. A l'entrée de Rouen, les syndicats ont organisé dès 6h ce matin un barrage filtrant au rond-point des vaches.
Ils avaient promis des actions dès ce lundi. FO, CGT, CFDT, UNSA, Solidaires, réunis en intersyndicale ont organisé un barrage filtrant ce matin à l'entrée de Rouen. Une centaine de personnes se sont rassemblées au rond-point des vaches à Saint-Etienne-du-Rouvray (76), arrêtant chaque automobiliste et provoquant ainsi des kilomètres de bouchons dans les deux sens de circulation.