Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
2 mars 2023 4 02 /03 /mars /2023 16:28
Quand Zelensky fait les yeux doux à Wall Street et promet de faire de l’Ukraine une néocolonie

Pour « défendre le monde libre », comprenez pour affaiblir autant que possible leur rival russe, les Etats-Unis semblent prêts à sacrifier jusqu’au dernier Ukrainien. En témoignent leur véto aux tentatives de médiation et une escalade sans limites à l’armement. Mais le prix du sang ne suffit pas. À Washington, on ne dépense pas sans compter. Et derrière les « efforts » des Occidentaux loués dans la presse, il y a la mise en place d’un pillage historique de l’économie ukrainienne, avec un Zelensky en candidat idéal pour faciliter la mise à sac. (IGA)

Dans une vidéo adressée à un lobby étasunien, le dirigeant ukrainien Volodymyr Zelensky a remercié des entreprises comme BlackRock, JP Morgan, Goldman Sachs et Starlink, insistant sur le fait que « tout le monde peut devenir une grande entreprise en » investissant en Ukraine, où « nous défendons la liberté et la propriété ».

Le dirigeant ukrainien soutenu par l’Occident, Volodymyr Zelensky, a envoyé une lettre d’amour aux entreprises étasuniennes, remerciant « des géants du monde international de la finance et de l’investissement tels que BlackRock, JP Morgan et Goldman Sachs » d’avoir acheté les actifs de son pays.

« Tout le monde peut devenir une grande entreprise en travaillant avec l’Ukraine », a-t-il lancé, affirmant que la reconstruction de sa nation « sera le plus grand projet économique de notre époque en Europe ».

Zelensky a également fait l’éloge de la société Starlink, propriété du milliardaire Elon Musk, pour son soutien technologique. Et il a appelé à davantage de livraisons d’armes occidentales, notamment de missiles Patriot et de chars Abram.

Le dirigeant ukrainien a tenu ces propos lors d’une allocution vidéo prononcée le 23 janvier devant le lobby des entreprises étasuniennes, la National Association of State Chambers.

« Nous défendons la liberté et la propriété », a déclaré M. Zelensky, décrivant la guerre par procuration entre l’OTAN et la Russie en Ukraine comme une bataille pour l’âme de l’ordre capitaliste dirigé par l’Occident.

Le gouvernement de Zelensky a imposé certaines des politiques anti-travailleurs les plus agressives au monde, adoptant une législation qui « prive environ 73% des travailleurs de leur droit à la protection syndicale et à la négociation collective ». Même le Solidarity Center de la fédération syndicale AFL-CIO, pourtant financé par le gouvernement étasunien, a condamné ces réformes comme une « attaque significative contre les droits des travailleurs en Ukraine« .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents