Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
27 novembre 2022 7 27 /11 /novembre /2022 15:59
La Bourse ( CAC 40 ) ou la vie ( Inflation )
Photo 1 La Bourse de Paris - Photo 2 Les associations redoutent un allongement des files d'attente dans les banques alimentaires. (Crédits : Reuters)Photo 1 La Bourse de Paris - Photo 2 Les associations redoutent un allongement des files d'attente dans les banques alimentaires. (Crédits : Reuters)

Photo 1 La Bourse de Paris - Photo 2 Les associations redoutent un allongement des files d'attente dans les banques alimentaires. (Crédits : Reuters)

Malgré la récession et la hausse des taux, les Bourses pourraient connaître une fin d’année heureuse

Le rally sur les actions depuis octobre rappelle celui de l’été dernier, avant que les banques centrales ne viennent doucher les espoirs de pause dans le resserrement des politiques monétaires. Mais aujourd’hui, le contexte est différent. Le scénario de récession est désormais hautement probable, du moins en zone euro, et le sentiment est que le « le gros est fait » dans le cycle de hausse des taux. De plus, les résultats des entreprises au troisième trimestre se sont avérés plus solides que prévu, malgré les déceptions de certaines valeurs emblématiques de la Big Tech. Explications. [...]

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/malgre-la-recession-et-la-hausse-des-taux-les-bourses-pourraient-connaitre-une-fin-d-annee-heureuse-941593.html?xtor=EPR-2-[l-actu-du-jour]-20221122&_ope=eyJndWlkIjoiMTFhZTQxNTQ4NjA1NjE0ZmI3NDViYmUxNjQ1ODZhNmQifQ%3D%3D

Les prix alimentaires augmentent deux fois plus vite que l’inflation : les plus modestes fragilisés

Les prix dans l'alimentation (+12%) grimpent deux fois plus vite que l'indice général des prix à la consommation (+6%) en France. Cette envolée des factures dans les rayons frais frappent avant tout lieu les ménages les plus modestes. Résultat, les associations s'attendent à un allongement des files d'attente à l'approche de l'hiver. A la veille d'une collecte nationale, les associations tirent la sonnette d'alarme. [...]

https://www.latribune.fr/economie/france/l-inflation-alimentaire-une-bombe-sociale-a-retardement-941848.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents