Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
1 octobre 2022 6 01 /10 /octobre /2022 22:47

Après la possibilité de recruter des intérimaires pour remplacer les grévistes, mesure mise en place par le gouvernement précédent, Liz Truss veut aller encore plus loin : n'autoriser la grève que lorsque les négociations ont "véritablement" échoué ... Seule réponse imaginée par les conservateurs au pouvoir aux revendications salariales qui explosent dans de nombreux secteurs, publics ou privés.  Pourra-t-on encore parler de droit de grève au Royaume-Uni ?

Le Royaume-Uni veut limiter le droit de grève aux seuls cas où les négociations ont échoué

Le ministre des finances a également annoncé l’intention du gouvernement de mettre en place un service minimal, pour « empêcher les syndicats de paralyser le réseau de transport ».

Les trains de la ligne Piccadilly à l’arrêt lors d’une grève du Syndicat du rail, de la mer et des transports (RMT), à Londres, le vendredi 19 août 2022. FRANK AUGSTEIN / AP

Les trains de la ligne Piccadilly à l’arrêt lors d’une grève du Syndicat du rail, de la mer et des transports (RMT), à Londres, le vendredi 19 août 2022. FRANK AUGSTEIN / AP

Alors que les mouvements de grève pour les salaires se multiplient depuis des mois dans le pays face à une inflation record, le chancelier de l’Echiquier britannique, Kwasi Kwarteng, a annoncé, vendredi 23 septembre, que le gouvernement allait limiter le droit de grève aux cas où les négociations entre les syndicats et les employeurs ont « véritablement échoué ».

[...]

La suite ci-dessous sur le site du Monde

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents