Commentaire : c'est nouveau. Jamais vu une telle répression dans l'éducation nationale. Une nouveauté de la Macronie qui conjugue autoritarisme, arbitraire et reculs sociaux. On peut s'attendre au pire venu de ce pouvoir. Inquiétant. YG.
Lu sur le blog de Canaille Le Rouge
Nouveau cocktail de l’arbitraire :
"Suspension sans motivation",
"Mutation dans l’intérêt du service".
Dédié à celles et ceux qui au sein du monde enseignant se sont réjouis à l’arrivée de Blanquer avant d’applaudir à son départ en se félicitant de l'arrivée de son successeur avant de trépigner de rage à le voir continuer la trajectoire répressive portée par la Macronie.
Pour endiguer la colère qui roule dans les établissements scolaires depuis des mois et cela s’amplifie à cette rentrée, des syndicalistes de terrain des écoles collèges et lycées se retrouvent brutalement mutés "dans l’intérêt du service" souvent loin de chez eux.
Nouveau cocktail de l’arbitraire : "suspension sans motivation" et "mutation dans l’intérêt du service". Sorte de garrot économico-social et brodequins idéologiques les Torquemada de la Macronie fourbissent les listes d’attente.
Point commun de toutes les victimes de l'inquisition macronienne, ancienneté dans leur établissement avec ancrage pédagogique reconnu, excellente notation par leurs inspections, absence de dossiers disciplinaire, parfois des lustres de présence sereine dans leur établissement.
La suite et pour connaître le blog source ci-dessous :
commenter cet article …