Tandis que le 6 juillet 2022 la Première ministre prononçait son discours de politique générale devant les parlementaires, la brume sur le programme macronien se dissipait. Ce qui est alors clairement apparu est qu’il est le copié-collé des Recommandations de la Commission européenne, adoptées le 23 mai 2022, puis validées et publiées par le Conseil européen le 13 juin 2022.
En voici la preuve. Ne lâchez pas la lecture en route. C’est de l’avenir immédiat de nos vies, et pour 5 ans, qu’il s’agit ! On a mâché le travail pour faciliter la lecture.
A l’école publique, la distribution des prix a lieu à la fin de l’année scolaire et les bons points sont distribués au fil de l’année. A la rentrée c’est plutôt la distribution des livres qui donne un aperçu du programme à se mettre dans le crâne. Et, surtout, on est content de retrouver les potes qu’on n’a pas vus depuis plusieurs semaines.
Mais en « politique » les rites diffèrent et le temps de la remise des récompenses aussi. Voyons donc avec l’actualité post-législative.
D’abord il est utile de rappeler que le maintien de Macron comme chef d'établissement n’a pas été une bonne nouvelle pour la majorité des Français. Ni pour les élèves (citoyens), ni pour les personnels (les partis d’opposition). Même si nul ne peut ignorer que Macron a été élu par défaut au 2e tour par ceux qui ont voulu « fait barrage au RN » pour sauver la France de la « peste brune » en pratiquant « le front républicain », ça a fait mal au ventre. Les électeurs du 2e tour ont accordé le redoublement de Macron plutôt que de le renvoyer à ses amours premières : filière finances/banques/Option Union européenne. Certes l'élection de Macron est légale mais lui est loin d’être légitime. [...]
A noter que le Pardem a traduit, lui-même, en français les Recommandations de la Commission européenne, adoptées le 23 mai 2022, puis validées et publiées par le Conseil européen le 13 juin 2022.
Ces recommandations, qui paraissent chaque année et donnent la ligne des gouvernements des états membres de l'UE, sont souvent difficiles à trouver en français. Merci au Pardem de les avoir traduits pour tous. Je ne sache pas que le Monde, ou le Figaro, ou ... aient fait cet effort. Quant au gouvernement, pas la peine de lui demander. Il sauterait aux yeux de tous que c'est la commission qui décide. YG.
La suite du texte du Pardem sur son site, ci-dessous :
/https%3A%2F%2Fwww.pardem.org%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Flarge%2Fpublic%2F2022-07%2FBorne%20%C3%A0%20l%27Assembl%C3%A9e.jpg%3Fitok%3DkAyGaGfG)
Enquête : A la recherche du programme caché de Macron
Tandis que le 6 juillet 2022 la Première ministre prononçait son discours de politique générale devant les parlementaires, la brume sur le programme macronien se dissipait. Ce qui est alors ...
https://www.pardem.org/enquete-la-recherche-du-programme-cache-de-macron