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ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

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Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
27 juin 2022 1 27 /06 /juin /2022 13:47
Distributeurs DBR (Distributeur de Billets Régionaux Tempo) et BLS (Borne Libre service). Photos prise le même jour pour un trajet identique.

Distributeurs DBR (Distributeur de Billets Régionaux Tempo) et BLS (Borne Libre service). Photos prise le même jour pour un trajet identique.

Réservation obligatoire sur les lignes Normandes : Un surcoût pour les usagers. Communiqué

Présentée sous la forme de pouvoir garantir un siège à chaque « client », il en ressort qu’en rendant obligatoire la réservation, il s’agit avant tout, d’augmenter le prix du billet et de se situer dans la logique libérale de faire payer l’usager.

Après les fermetures de guichets et les suppressions de trains, avec la création de tarifs différenciés au moment où tout devrait être fait pour encourager les citoyens à prendre le train pour faire face à l’urgence climatique, la réponse du Président de région Mr Morin par la voix du directeur de la SNCF est de nous promettre un service qui doit être normalement assuré et garanti. Quel progrès !

Peut-être aussi, c’est l’opportunité qu’ils ont choisi au moment où le surcoût de l’essence et du gasoil atteint les 40% qui les poussent à taxer un peu plus les voyageurs des trains normands sachant qu’ils n’auront que le seul choix de subir.

Après l’exclusion sociale par la généralisation des automates qui ont accompagné la fermeture des guichets, voilà une autre forme d’exclusion qui ne dit pas son nom.

Concernant la concertation avec les associations, comme pour l’ensemble des autres domaines, circulations et horaires de trains, travaux etc., c’est la politique du fait accompli ou en l’absence de réponse voire dans l’impossibilité de justifier des choix politiques contestables, tout débat est refusé.

En cette période où le pouvoir d’achat des Français subit des pertes importantes avec l’inflation galopante qui touche notamment l’énergie, le logement et l’alimentation, Mr Morin en remet une couche.

Peut-être qu’à travers de nouvelles rentrées financières qui vont se faire sur le dos des usagers, compte-t-il récupérer une nouvelle manne pour financer des projets routiers injustifiés et onéreux pour la Région? [...]

Lire la suite ci-dessous :

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