Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
13 juin 2022 1 13 /06 /juin /2022 23:13
Législatives 2022. Saint-Étienne-du-Rouvray : Hubert Wulfranc (Nupes) bien devant Salomé Tessier (RN) - A Rouen le candidat de la NUPES et LFI en excellente position pour le second tour
Législatives 2022. Saint-Étienne-du-Rouvray : Hubert Wulfranc (Nupes) bien devant Salomé Tessier (RN) - A Rouen le candidat de la NUPES et LFI en excellente position pour le second tour

Hubert Wulfranc, NUPES et PCF,

et Maxime Da Silva, NUPES et LFI :

En excellente position tous les deux pour le deuxième tour.

A Rouen Damien Adam, candidat macroniste et ancien cadre supérieur au Crédit agricole, semble en très mauvaise posture pour le second tour.  Une excellente chose.  Pour rappel, c'est lui qui avait stigmatisé les chômeurs en affirmant que « Certains partent en vacances aux Bahamas grâce à l'assurance chômage ».  Tous ceux qui ont manifesté sous les fenêtres de sa permanence à Rouen, contre la politique libérale-européenne d'E Macron et de ses soutiens locaux,  s'en réjouissent. Bonne chance à Maxime Da Silva, à ses soutiens et aux salariés, retraités et chômeurs qui ont besoin d'un bon rapport de forces en leur faveur à l'Assemblée Nationale.  La candidate PS-dissidente et la ligne politique de F. Hollande a donc été battue. 

Dans la 3ème circonscription, Hubert Wulfranc, ( 44,2% ), devance très nettement le RN et le candidat PS-dissident.  Résultat d'une présence active, et sur le terrain, et à l'Assemblée pour défendre l'hôpital, les salariés et retraités-futurs retraités, les services publics, la réindustrialisation ( et donc le maintien de Chapelle Darblay sur le territoire ) ...  On compte sur lui à l'Assemblée Nationale pour la prochaine législature.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents