Article mis en ligne le 06/06/22
Voilà pourquoi E Macron se trouve en Moldavie : il faut faire vite. Avant une nouvelle élection ...
Mardi 31 Mai 2022
C'est une tentative à peine dissimulée du gouvernement libéral pro-européen de Maïa Sandu pour couper la tête de l'opposition.
Article et traduction Nico Maury
L'ex-président socialiste de la Moldavie, Igor Dodon, a été placé mardi en garde à vue pour "trahison et corruption" selon le porte-parole du bureau de procureur général Mariana Chiorpec. Une perquisition était menée au domicile d'Igor Dodon.
C'est une tentative à peine dissimulée du gouvernement libéral pro-européen de Maïa Sandu pour couper la tête de l'opposition.
Le vice-président du Parti des socialistes (PSRM), Vlad Batrincea, a déclaré que l'enquête découlait de motivations politiques des autorités décrites comme loyales à la présidente pro-occidentale Maia Sandu. "C'est un jeu dangereux, ceux qui vont à l'encontre de l'opposition veulent provoquer une déstabilisation du pays". [...]
Lire la suite ci-dessous :
/https%3A%2F%2Fwww.editoweb.eu%2Fnicolas_maury%2Fphoto%2Fart%2Fimagette_16_9%2F65018217-46488654.jpg)
La colère monte en Moldavie après l'arrestation d'Igor Dodon
L'ex-président socialiste de la Moldavie, Igor Dodon, a été placé mardi en garde à vue pour "trahison et corruption". C'est une tentative à peine dissimulée du gouvernement libéral pro-euro...
commenter cet article …