Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
29 juin 2022 3 29 /06 /juin /2022 09:57

mardi 28 juin 2022 par BD(ANC)/Fakir

Si toutes les infos sont vraies, c’est une véritable bombe. J’en ai bien sûr vérifié quelques une avant de partager cet article.
Un article du plus haut intérêt ! C’est l’article d’un « petit Ulfkotte français » ( https://en.wikipedia.org/wiki/Udo_Ulfkotte / https://www.lelibrepenseur.org/udo-ulfkotte-le-journaliste-qui-a-denonce-la-cia-retrouve-mort-par-scady/ ) qui démonte le système médiatique désormais mondialisé (on le constate aujourd’hui parfaitement avec la guerre en Ukraine !) en France ...même si cet article reste peut-être un peu trop dans le cadre du « ne pas aller trop loin » ...Le Montenegro choisi comme exemple d’accroche, a bien été détaché de la Yougoslavie, il est bien entré dans l’OTAN et il bloque désormais l’accès à la Serbie (ce qu’on a vu lors de la tentative du ministre russe des affaires étrangères d’aller en Serbie ...ce que l’OTAN/UE lui a interdit par Montenegro interposé ...toujours aussi mafieux mais « allié »). Il s’agissait donc non pas de l’empêcher d’accéder à l’OTAN mais de le « cuisiner » un peu, d’ « assagir ses élites mafieuses avant usage », comme on l’a fait avec les oligarques ukrainiens entre autre exemple.

Dans ce contexte, il faut savoir que Fakir est un bon journal qui a propulsé Ruffin au parlement, mais qu’il ne pose pas vraiment les questions qui fâchent nos maîtres, OTAN, UE, extrême droite en Ukraine, liens djihadisme-USA/OTAN/UE en Syrie ou ailleurs, etc.

Cela étant, l’article a l’avantage incontestable de démonter le système en soi...

[...]

La suite ci-dessous et sur le site de Fakir :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents