Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
23 mai 2022 1 23 /05 /mai /2022 14:44
Illustration d'un billet de train SNCF. — ALLILI MOURAD/SIPA

Illustration d'un billet de train SNCF. — ALLILI MOURAD/SIPA

Alors que l'opérateur met en avant une baisse sensible du prix moyen depuis juin dernier, l'Insee affirme que voyager en train coûte de plus en plus cher. Sur les trois derniers mois, les tarifs affichés ont, selon ses calculs, augmenté de 15,3%!

Les prix des billets de train ont-ils augmenté ou baissé ces derniers mois? La question taraude de nombreux clients de la SNCF qui ne cachent pas leur mécontentement sur les réseaux sociaux face à des tarifs qu'ils jugent en forte hausse, essentiellement sur les grandes distances. Exemple: cet internaute qui épingle un Paris-Nice à 250 euros l'aller simple...

Au point que parfois, l'avion est plus compétitif, un comble pour le train qui se veut le champion de la transition écologique.

Un constat que fait également l'Insee dans ses rapports très détaillés sur l'évolution des prix à la consommation (les chiffres détaillés sont à consulter dans le document "données" associée à la page).

+13,8% en mars, +11,7% en février sur un an selon l'Insee

Pour le statisticien, les prix du "transport de passagers par train" ont bondi au cours des trois derniers mois de 15,3%. Effet saisonnier? Pas vraiment. [...]

Olivier Chicheportiche,  Journaliste BFM Business
 
Lire l'intégral ci-dessous :
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents