Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
22 mai 2022 7 22 /05 /mai /2022 15:17

Cet article est reposté depuis Analyse communiste internationale.

Jeunesse communiste britannique : Pas d'OTAN, pas d'armes nucléaires ! Fermez toutes les bases américaines en Grande-Bretagne !

Base de l'armée de l'air à Lakenheath, Est de l'Angleterre

Dans une déclaration, la Ligue de la jeunesse communiste de l'Est de l'Angleterre explore les graves dangers de la présence des armes nucléaires américaines en Grande-Bretagne et exige le désengagement immédiat de l'OTAN et la fermeture de toutes les bases américaines dans le pays. La déclaration se lit comme suit :

Depuis de nombreuses années, l'Angleterre est en proie à une menace indésirable, qui se développe comme un cancer dans ses champs verts et se répand dans ses villes. Tout a commencé au cours de l'été 1949, lorsque deux groupes de bombardiers américains B29 sont arrivés, prétendument à des "fins de formation". C'était un court séjour, disait le gouvernement - ils allaient bientôt nous quitter.
 
73 ans plus tard, notre pays est occupé par 24 000 militaires et civils américains et les membres de leurs familles, répartis sur 13 bases américaines (contre 100 dans les années 1990). Les comtés de l'Est de l'Angleterre accueillent trois de ces bases : RAF Feltwell, RAF Mildenhall et RAF Lakenheath, cette dernière étant la plus grande base de l'US Air Force en Grande-Bretagne et abritant des avions de chasse utilisés lors des récents conflits en Libye, en Afghanistan et en Irak

La suite ci-dessous : [...]

Partager cet article
Repost1

commentaires

Articles Récents