Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
10 mai 2022 2 10 /05 /mai /2022 05:39
Dans l’extrême sud de la Cisjordanie, le combat de bédouins expulsés de leurs terres par la justice israélienne

"justice" ?  Le Monde aurait pu mettre des guillemets ...

 

De ces collines où la végétation de printemps achève de partir en poussière, la vue s’étend loin vers le désert du Néguev. Des oliviers, du blé poussent chichement en contrebas du hameau palestinien de Jinba, qui paraît s’accrocher à cette terre inhospitalière. Le bâti est en bonne partie constitué d’aluminium et de plastique. L’eau est acheminée par citernes, l’électricité produite par des panneaux solaires. Tout dans cet extrême sud de la Cisjordanie occupée par Israël est temporaire, sauf les grottes de roche calcaire où les villageois dorment au plus chaud de l’été, au plus froid de l’hiver. [...]

Lire la suite :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents