Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
15 juin 2022 3 15 /06 /juin /2022 22:28

Cet article est reposté depuis Analyse communiste internationale.

Article édité sur ce blog le 25/05/22

Depuis, on apprend que la Colombie envoie des troupes Ukraine ...

Le président Biden a reçu Ivan Duque en mars dernier.

Le président Biden a reçu Ivan Duque en mars dernier.

Bogotá, 24 mai (Prensa Latina) L’Institut des Études pour le Développement et la Paix (Indepaz) a confirmé aujourd’hui l’assassinat du leader social Alconides Vallejo dans le département colombien d’Antioquia. 78 dirigeants ont été assassinés dans ce pays depuis le 1er janvier à ce jour et 1 305 depuis la signature de l’Accord de paix en 2016, a déclaré l’Indepaz.

L’entité a précisé que Vallejo était vice-président du Conseil d’Action Communale de la zone de réintégration de La Clorita, dans la municipalité de Vegachí, et qu’il a également été conseiller municipal.

Le leader de 64 ans a été assassiné au milieu d’une opération de police menée dimanche dernier contre le groupe criminel Clan du Golfe (ou Autodefensas Gaitanistas de Colombia), selon ses proches du dossier.

Vallejo effectuait des travaux sur le terrain lorsqu’il a été tué par balle, il aurait ensuite été embarqué dans un hélicoptère de la force publique et transféré au centre de médecine légale de Barrancabermeja, où son corps a été ensuite rapporté, a ajouté Indepaz.

peo/rgh/otf 

http://mouvementcommuniste.over-blog.com/2022/05/nouvel-assassinat-d-un-leader-social-en-colombie.html

source : https://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=889251:nouvel-assassinat-dun-leader-social-en-colombie&opcion=pl-ver-noticia&catid=99&Itemid=101

Partager cet article
Repost1

commentaires

Articles Récents