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ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

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Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
23 mai 2022 1 23 /05 /mai /2022 13:47

Privilégier le rail en ces temps de transition énergétique est nécessaire, quoiqu'il arrive, et quelque soit le climat d'ici 30 ans.  Valoriser les formes collectives de transports, batailler pour désenclaver les territoires, humaniser nos gares et nos modes de vie, c'est aussi choisir une autre société.

La ligne Paris Granville à Briouze

La ligne Paris Granville à Briouze

Mise en deux fois deux voies entre Sevrai et Briouze

La priorité doit être donnée au rail

 

Extraits

[...]

Il est nécessaire de rappeler que Mr Morin dès son arrivée à la tête de la Région de Normandie a commencé par supprimer les TER entre Argentan et Granville, privant ainsi des salariés et des lycéens de pouvoir se rendre sur leurs lieux d'étude et de travail. S'il est vrai que les horaires n'étaient pas vraiment bien adaptés, la raison en incombe au démontage dans les années 80 d'une voie (bien que refaite à neuf)  pour cause d’économie entre Argentan et Briouze. De ce fait, les croisements de trains sont rendus plus difficiles. Pour répondre à l’urgence environnementale et aux besoins des populations, tout en utilisant au mieux l'argent public, il faudrait remettre en double voie cette partie, aujourd’hui en voie unique, pour faire circuler plus de trains de voyageurs TER et TET avec des horaires mieux adaptés aux besoins des usagers, notamment pour les salariés et les lycéens.

Quant à la fréquentation de l'axe routier Argentan Flers, elle correspond à des pics en lien avec l'heure d'embauche et de débauche des salariés. Aussi, remettre en service des TER sur l'axe Argentan Granville redonnerait une autre dynamique et une solidarité pour l'ensemble des territoires situés sur cet axe, notamment pour le Sud Manche et le sud Calvados. [...]

Lire l'intégralité ci-dessous :

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