Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
26 avril 2022 2 26 /04 /avril /2022 20:51

par Alain Chancogne (ANC)

C’est pourtant ce qu’affirment la quasi-totalité de la classe politique et les commentateurs de télévision.
Je pense que cette analyse des résultats électoraux à partir de chiffres obtenus dans le cadre d’institutions antidémocratique ne saurait modifier la réalité concrète de ce qu’est la société française.

Plus "simplement"

A/ Un bon quart d’électeurs ne se reconnaissent pas dans LA "règle du jeu et s’abstiennent d’ y participer.

B/ Une MINORITÉ certes la plus " peuplée ", mais dont plus de la moitié en aucun cas ne s’est prononcée pour la poursuite de la politique actuelle ( y compris pour son électorat de premier tour) a redonne les clefs de l’Élysée a Macron.
Par juste refus d’un soi disant risque de les refiler à MLP.

C/ Des millions d’électeurs ont voté Jean-Luc Mélenchon au premier tour dont certainement près de la moitié ne voulait pas revivre la finale Macron/Le Pen.
Et dont un grand nombre avait acté la mort d’un Parti socialiste auquel ils ont fait confiance pendant des décennies.
Je ne nie pas que c’est un important vivier démocratique, progressiste.

[...]

La suite ci-dessous :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents