Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
29 avril 2022 5 29 /04 /avril /2022 09:31

BEIJING, 22 avril (Xinhua) -- Les Etats-Unis devraient donner une clarification globale et détaillée de leurs activités bio-militaires, et mettre fin à leur position solitaire d'opposition à l'établissement d'un mécanisme de vérification multilatéral des armes biologiques, a déclaré vendredi Zhao Lijian, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Le porte-parole a tenu ces propos lors d'un point de presse en réponse à une question des médias selon laquelle la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, avait récemment réitéré la découverte par la Russie de certains documents et informations sur le plan bio-militaire mis en oeuvre en Ukraine par le Département américain de la défense. La partie russe a divulgué des faits connexes aux Nations Unies et à d'autres organisations internationales, exigeant des explications détaillées de la part de la partie américaine, a déclaré un journaliste.

M. Zhao a répondu que les Etats-Unis n'avaient pas réussi jusqu'à présent à fournir une explication convaincante de leurs activités bio-militaires, ajoutant qu'il y avait des ambiguïtés et même des contradictions dans les déclarations américaines, aggravant ainsi les préoccupations de la communauté internationale.

En outre, en tant que pays dépositaire de la Convention sur l'interdiction des armes biologiques (CABT), les Etats-Unis ont, d'une part, commémoré le 50e anniversaire de l'ouverture de la signature de la CABT et parlé du renforcement du mécanisme, alors que d'autre part, ils se sont opposés seuls à la mise en place d'un mécanisme multilatéral de vérification de la CABT, a indiqué M. Zhao.

Il a ajouté que, en tant que pays dépositaire de la CABT, les Etats-Unis devaient être un exemple et non une exception.

"Nous exhortons une fois de plus la partie américaine à fournir des éclaircissements complets et détaillés sur ses activités bio-militaires, et à cesser de s'opposer seule à la mise en place d'un mécanisme de vérification multilatéral", a-t-il poursuivi.

Source : https://admin.over-blog.com/1440038/write/new

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents