Londres, 20 avril 2022. Stella Assange estime que le sort de Julian Assange dépend désormais d’une « décision politique » après que la justice britannique a formellement donné son feu vert à sa remise à la justice américaine. Reuters/Tom Nicholson
L’épouse du fondateur de WikiLeaks estime que le sort de Julian Assange dépend désormais d’une « décision politique » qui « aura des répercussions pour toute l’Europe » après que la justice britannique a formellement donné son feu vert à sa remise à la justice américaine.
Stella Assange, l’épouse de Julian Assange, a demandé samedi au gouvernement britannique de ne pas signer le décret d’extradition du fondateur de WikiLeaks vers les États-Unis. Elle estime que son sort dépend désormais d’une « décision politique » qui « aura des répercussions pour toute l’Europe ».
Mercredi, la justice britannique a formellement donné son feu vert à la remise de l’Australien de 50 ans à la justice américaine, qui le poursuit notamment en vertu d’une législation contre l’espionnage, mais il revient à la ministre britannique de l’Intérieur Priti Patel de signer un décret d’extradition.
[...]
La suite ci-dessous :
/https%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Fresizer%2F-APVo46DIm-0NIhbcaL-16iH1QM%3D%2F1200x675%2Fcloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com%2Fleparisien%2FH7BPBQVCDFGKLG3S5ZWALZV3IU.jpg)
L'épouse de Julian Assange appelle Londres à bloquer son extradition et veut mobiliser l'Europe
L'épouse du fondateur de WikiLeaks estime que le sort de Julian Assange dépend désormais d'une " décision politique " qui " aura des répercussions pour toute l'Europe " après que la justice ...
commenter cet article …